Prévention tertiaire

Intervention : Service social en entreprise

Axée sur la personne, cette démarche vise à diminuer les dégradations ou les manifestations d’une situation.

Vous souhaitez résoudre et prévenir les difficultés des collaborateurs et limiter leurs impacts dans l’organisation ?
Vous êtes confrontés à des collaborateurs en difficultés pour concilier vie privée et vie professionnelle ?
Vous ne disposez ni du temps ni des compétences pour gérer les problématiques personnelles de vos collaborateurs ?
Vous souhaitez que les difficultés de vos collaborateurs soient régulées par un tiers neutre et expert de ces questions ?
Vous souhaitez être conseillés dans la gestion de dossiers sociaux complexes ou sensibles ? (Décès, maladie, invalidité, prévoyance…)

A qui s’adresse le service social du travail ?

  • Aux entreprises qui souhaitent apporter une aide efficace et pragmatique aux collaborateurs rencontrant une difficulté.
  • Aux entreprises qui souhaitent réduire l’absentéisme de leurs collaborateurs, bien souvent lié à des problématiques trouvant leur source dans la sphère privée.
  • Aux entreprises qui souhaitent renforcer leur politique de gestion des Ressources Humaines.
  • Aux entreprises qui souhaitent enrichir leur démarche de qualité de vie au travail d’une approche orientée vers la qualité de vie globale.

Pourquoi mettre en place un service social du travail ?

  • Pour apporter une aide à la résolution des difficultés du collaborateur en prenant en compte son environnement personnel et professionnel. 
  • Pour apporter une expertise pour renforcer les politiques sociales et une aide à la prise de décision auprès des parties prenantes.
  • Pour faciliter la conciliation vie privée – vie professionnelle de vos collaborateurs.
prévention tertiaire service social social travail entreprise prestataire nivalis conseil

Quel est le rôle de l'assistante sociale du travail ?

Modalités d’intervention

  • Temps d’intervention calibré selon les besoins et le contexte de votre entreprise
  • Interventions ponctuelles / Remplacements
  • Permanences sur site régulières et déplacements dans les établissements
  • Permanences téléphoniques
  • Visioconférence
  • Hotline / gestion de vos urgences toute l’année
  • Remise de livrables permettant de mesurer et d’évaluer nos interventions
logo
Pour nous faire part d'un de vos projets ou pour en savoir plus sur nos prestations
Contactez-nous